Aéroport Paris-Orly : deuxième plateforme aéroportuaire de France

Aéroport Paris-Orly : deuxième plateforme aéroportuaire de France
4.75 (95%) 4 votes

Situé à 14 kilomètres de Paris, l’aéroport Paris-Orly plus communément appelé Orly a accueilli plus de 31 millions de passagers en 2016. Il dessert essentiellement la France métropolitaine, les pays européens , le Maghreb,
le Moyen-Orient et les DOM-TOM.

L’aéroport de Paris-Orly bientôt transformé

Depuis 2013 et jusqu’en 2018, Orly a mis en place un plan de rénovation d’envergure qui visera à transformer radicalement le visage du deuxième aéroport français pour en faire un terminal unique organisé autour de trois halls d’embarquement contre six actuellement. Ces différents halls correspondront ainsi aux vols internationaux pour Orly Sud, au trafic domestique et Schengen pour Orly Ouest. Enfin le bâtiment de jonction sera réparti entre l’international et Schengen avec l’éventualité d’en modifier le ratio selon l’évolution du trafic.

Quelques infos sur les vols à Orly

L’aéroport permet à une petite centaine de compagnies de pouvoir atterrir et décoller depuis ses trois pistes. Il permet également via un service en ligne et en temps réel de connaitre les différentes infos de vols au départ ou à l’arrivée d’Orly, bien sûr quand les agents de certaines compagnies ne sont pas en grève. Voire les aiguilleurs du ciel. Dans ces cas là, il sera bon de se renseigner sur les informations de grève à Orly. Cela engendra de forte perturbation sur le trafic aérien et mettra peut-être en péril votre vol. Il conviendra ainsi de garder un œil sur le trafic et sur les grèves que pourrait subir Orly.

Aéroport d’Orly : des accès facilités

L’aéroport d’Orly est desservi par les routes et transports en commun depuis l’île de France. Vous pouvez opter pour différents moyens de transport afin de vous rendre à Orly.
En voiture bien sur, puisque l’aéroport ne se situe qu’à 14 kms du centre de Paris. Les RER B et C vous permettent également de rejoindre les différents terminaux. Tout comme l’Orlyval depuis la station de RER B à Antony. L’Orlybus depuis Denfert Rochereau permet également de se rendre à l’aéroport de Paris Orly. Sans oublier les bus 8, 183, 91.10 et 191.100, le tramway T7, les taxis ou encore les navettes depuis Roissy et Disneyland Paris.
Un bagage perdu à Orly ?
Si vous avez égaré un bagage à l’aéroport d’Orly, ne paniquez pas, il existe bien des moyens de remettre la main dessus.
La compagnie aérienne est habituellement responsables des retards ou des pertes qui surviennent sur les bagages enregistrés. Il est donc fortement conseillé de contacter en priorité votre compagnie aérienne par téléphone, mail ou courrier. Il faut néanmoins déclarer la perte dans les 48 heures qui suivent votre arrivée.