Aéroport : réussir sa location de voiture

Aéroport : réussir sa location de voiture
4.88 (97.5%) 16 votes

Que cela soit pour un voyage d’affaires ou pour du tourisme, de très nombreux voyageurs optent pour la location de voiture à l’aéroport. La pratique, souvent cantonnées aux professionnels ces dernières années, est désormais démocratisée. Il convient néanmoins de respecter certaines règles pour bien réussir sa location. 

Louer un véhicule dès l’aéroport

Ne pas louer son véhicule au dernier moment

Les professionnels ou les voyageurs avertis le savent, il ne faut jamais louer son véhicule au dernier moment. Et ce pour plusieurs raisons : d’abord pour éviter un tarif trop élevé, ensuite pour ne pas prendre le risque de se retrouver à pied face à une pénurie de voiture.
Il faut savoir que les prix commencent à grimper 48 heures avant la prise du véhicule et donc que le budget vacances peut être amputé. Il convient ainsi d’anticiper la location de voiture. Soit en consultant la liste des numéros utiles de l’aéroport, soit directement via le site Internet du loueur si vous avez une préférence.
S’il vous est alors impossible d’anticiper, mieux vaut peut-être tenter votre chance quelques heures avant l’arrivée et essayer de dénicher les éventuels soldes de dernières minutes. Mais là encore… rien n’est sur !

Choisissez le bon véhicule

Il convient ici de définir ses besoins au préalable et de ne pas sous-estimer ou surestimer l’utilisation que vous allez faire du véhicule. Sur quel type de route allez-vous rouler ? Allez-vous parcourir de longues distances ? Etes-vous en famille, en couple ou seul ? À chaque séjour son modèle de voiture.  Il est parfois nécessaire d’investir quelques euros supplémentaires pour s’assurer d’un véhicule plus confortable et plus économe en carburant.

Faites le plein et nettoyez le véhicule

Il existe des locations où il n’est ni nécessaire de nettoyer le véhicule après son utilisation ni nécessaire de faire le plein de carburant. Celles-ci sont bien évidemment plus chères. En revanche, si le service n’est pas pris en compte, il sera judicieux de remplir le réservoir sous peine de voir le tarif quasiment doubler s’il est réalisé par le loueur. Il est également impératif de rendre une voiture propre pour ne pas se voir facturer un service de nettoyage.